Fenêtre Bibliotek


DARK MOON


 

 

DARK MOON

Auteur :David Gemmell
Éditions :Corgi (1996)

Prix :8.99 $
413 pages

ISBN 0-552-14253-0

Hé oui ! Je viens de me payer la lecture d'un autre David Gemmell. Que voulez-vous ? Lorsque je deviens un adepte, j'accroche à fond. Toutefois, ma seule crainte est qu'évidemment lorsque tu lis à la chaîne les romans d'un même auteur, un sentiment de répétition s'empare de ma personne. Surtout lorsqu'il faut que je vous livre mes impressions…

Toutefois, DARK MOON tourne autour de trois personnages tout à fait inhabituels pour David Gemmell. Il y a tout d'abord, le guerrier Tarantio. Celui-ci souffre d'un dédoublement de personnalité. Il est le combattant le plus craint par ses ennemis. Le secret de sa force et de sa grande dextérité à l'épée repose en fait sur le pouvoir de son double, Dace. Celui-ci ne recherche que les combats et la vue du sang le réjouit. Il transforme Tarantio en une arme fatale et sanguinaire. Donc, tout au long de l'histoire, nous assistons au combat silencieux de ses deux êtres que tout semble séparer mais qui ont besoin un de l'autre pour survivre dans ce monde où la loi du plus fort règne en maître.

Et puis, nous rencontrons la jolie Karis, une guerrière hors-pair mais surtout une grande stratégiste. Le barde Duvodas qui a suivi les enseignements des Eldarin, peuplade pacifique et qui sera un des principaux acteurs dans la tragédie qui opposera les féroces Daroth à la cité de Corduin, dernier bastion de la résistance.

Encore une fois, tous les ingrédients Gemmell sont présents. Que dire de plus ? Lorsqu'on aime l' «heroic-fantasy », il est un des maîtres incontestés. Mais l'an passé, je me suis payé un véritable marathon David Gemmell et il va me falloir reprendre mon souffle afin de lire ses prochains romans avec une nouvelle perspective. DARK MOON est excellent mais il n'a pas réussi à me faire oublier Druss et les différents romans que l'écrivain a consacré à ce grand guerrier. Le Cycle de Druss demeure mon grand favori.

Maintenant, je tombe dans la lecture du dernier Clive Cussler, ATLANTIS FOUND. Je vous en reparle bientôt.

24 janvier 2000

Johnny Hart

Retour!

Retour!