Fenêtre Bibliotek


THE FIRST CHRONICLES OF
DRUSS THE LEGEND


 

THE FIRST CHRONICLES OF
DRUSS THE LEGEND

Auteur :David Gemmell
Éditions :Orbit (1998)
346 pages

Prix:
8.99 $
ISBN 1-85723-380-7


Onze heures du soir ! Je devrais aller au lit mais j'ai commencé à lire THE FIRST CHRONICLES OF DRUSS THE LEGEND et encore une fois, j'ai de la difficulté à arracher mes yeux des mots écrits. Des mots qui parlent de courage, de bravoure, d'exploits incroyables, d'amitié sincère et de gestes chevaleresques. Des termes qui ne font plus guère partie de notre vocabulaire actuel…

Lorsque finalement, je termine le livre avec une boule dans la gorge, il est deux heures du matin. Je n'ai pas vu le temps passé. J'étais comme ensorcelé et pour cause. THE FIRST CHRONICLES raconte les premiers exploits de Druss qu'on va bientôt surnommer Deathwalker (la mort qui marche).

Druss n'était qu'un bûcheron vivant simplement et passant des jours heureux auprès de sa femme, la jolie Rowena. Mais un malheur viendra déranger cet havre de quiétude. Un raid de guerriers renégats, son village détruit et sa femme kidnappée transformera Druss en un lion de vengeance et de détermination. Il fait serment de retrouver et de délivrer Rowena. Peu importe le prix !

Armé de la fameuse hache de son grand-père, Snaga, the Demonblade, il parcourra de nombreux pays et affrontera de nombreux ennemis avant de connaître sa destinée. Au cours de son périple, il rencontrera le poète Sieben qui deviendra son fidèle compagnon. Mais également, la rencontre de guerriers légendaires comme Shadak ou le rude combattant Borcha lui permettra d'améliorer ses techniques de combattant et de devenir une légende.

Son périple durera sept ans où il participera à de nombreux combats attaquant à lui seul la troupe de guerriers qui ont enlevé sa femme. Mais celle-ci a déjà disparu. . Il dirigera l'abordage d'un vaisseau pirate et renversera les rôles alors que tout semblait perdu. Mais il n'est qu'un homme. Un homme simple avec un code d'honneur et cela causera sa capture et une séquestration d'un an dans un cachot loin de la lumière du jour. Mais toujours, ses amis ou le souvenir de Rowena seront présents afin de lui insuffler courage et persévérance.

Un grande épopée de Héroic Fantasy !!! Un héros hors du commun ! Et des personnages qui nous font rire ou verser une larme ! Bref, un grand Classique encore une fois du MaîtreDavid Gemmell !!! Sa popularité en Europe est incontestable. Il ne reste plus qu'à voir ses oeuvres traduits en français pour que je puisse me considérer satisfait. Car je ne peux croire que seuls, les anglophones peuvent profiter pleinement du talent de conteur incroyable que recèle David Gemmell.

THE FIRST CHRONICLES OF DRUSS THE LEGEND : Un Chapitre indispensable dans la saga DRENAI !!!

26 novembre 1999

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!