Fenêtre Bibliotek


HERO IN THE SHADOWS


 

HERO IN THE SHADOWS

Auteur : David Gemmell
Éditions : Bantam Press (2000)
328 pages

Prix:
22.95 $
ISBN 0-593-04453-3

Après un repos bien mérité, il m'a fait plaisir de replonger à nouveau dans l'univers de David Gemmell, mon auteur favori toutes catégories. HERO IN THE SHADOWS est le troisième volet des aventures de Waylander. On le retrouve ici dans la contrée de Kydor où il est connu sous le nom de Grey Man. Il cherche à échapper à son passé alors qu'il était connu sous le nom de Waylander the Slayer, un tueur à gages que rien ne semblait arrêter.

Mais le destin le forcera à reprendre les armes et à lutter contre un ennemi venu d'un autre monde. En effet, on peut déceler de nombreuses influences lovecraftiennes dans ce plus récent opus. Portails, démons, monstres mi-humains mi-bêtes, loups-garous, incantations, etc., tout est présent pour nous souffler au visage le relent de la peur.

Bien sûr, tous les ingrédients Gemmell sont également présents: Morceaux de bravoure, guerriers courageux, magiciens et magiciennes et des héros qui sortent du commun. On fera donc la connaissance de Kysumu, un guerrier Rajnee et de son compagnon d'aventures, Yu Yu Liang, un homme bien ordinaire confronté à une situation extraordinaire. Sans oublier Keeva Taliana, une jeune femme sauvée de la mort et de l'infâmie par Waylander et la prêtresse Ustarte, venue d'un autre monde afin d'aider nos héros à combattre les Forces des Ténèbres.

Encore une fois, toute une épopée où l'action ne se dément jamais ni les surprises (bonnes ou mauvaises) qui surgissent au tournant de chaque page. J'ai dévoré d'une traite comme d'habitude. Il faut remarquer également que Gemmell a consacré plus de temps que d'habitude à l'élaboration de ses personnages mais sans pour autant ralentir le rythme.

On dit qu'il est le roi incontesté de l'Heroic Fantasy. Mais ce coup-ci, en plus, il s'est permis d'ajouter de nombreux ingrédients fantastiques et je ne peux que le louanger pour cette nouvelle approche.

HERO IN THE SHADOWS: Indispensable !

14 juin 2000

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!