Fenêtre Bibliotek


ICARUS HUNT


Auteur: TIMOTHY ZAHN
Éditions: BANTAM SPECTRA ( 1999 )
Prix: $34.95
362 Pages
ISBN:
0-553-10702-X

On connaît tous le nom de Timothy Zahn. Il est celui qui a reparti la vague des romans de STAR WARS avec sa fameuse TRILOGIE THRAWN. C'est également un écrivain prolifique de SF avec une vingtaine de romans à son actif. ICARUS HUNT est son plus récent.

Son héros, Jordan McKell ressemble étrangement au fameux Han Solo. À bord de son vaisseau, le Stormy Banks, il se livre à la contrebande en compagnie de son bras droit, Ixil un habitant de la planète Kalixiri. Mais au lieu de devoir une dette à Jabba The Hutt, son contrat a été racheté par un certain Johnston Scotto Ryland, un des grands maîtres derrière une organisation obscure qui étend ses tentacules à travers l'univers interstellaire.

Mais ce coup-ci, il accepte de piloter un vaisseau, le Icarus pour un important industriel du nom de Arno Cameron. Mais les choses se gâtent dès le départ. McKell doit s'envoler avec un équipage qui lui est complètement inconnu et son patron, Cameron brille par son absence.

Son périple en direction de la Terre sera parsemée d'embûches, de tentatives de meurtres, de kidnapping et j'en passe. Son vaisseau est mis à prix par la race des Patth qui contrôle tout le trafic interstellaire. Quel est la cargaison secrète que semble convoiter les Patth ? Ils sont prêts à tout pour s'emparer de McKell et de son vaisseau. Même à l'éliminer lui et son équipage au complet.

Zahn réussit à nous tenir en haleine et ne nous livre que certaines pièces du puzzle avec parcimonie ce qui fait que nous restons dans l'ombre jusqu'au dénouement final. Toutefois, certains passages se révèlent longs et ennuyants. Si vous aimez les conversations à n'en plus finir, vous serez servi. Personnellement, j'avais hâte de me rendre à la conclusion et d'assister à des scènes d'action mais si on fait exception de quelques instants de forte tension lors d'atterrissage sur différentes planètes pour se réapprovisionner, ne vous attendez pas à de grands combats spatiaux. Ce n'est pas LA GUERRE DES ÉTOILES, laissez-moi vous le dire ! Et j'ai trouvé le tout un peu répétitif.

Un roman qui possède ses qualités mais également ses défauts ce qui fait qu'il ne pourra se démarquer du peloton. Mais si vous aimez lire des romans où le dénouement se déroule lentement avec de nombreuses pages d'explication sur tout et sur rien alors ICARUS HUNT sera un excellent choix.

Du même auteur:

Critique de
SPECTER OF THE PAST
Critique de VISION OF THE FUTURE

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!