Fenêtre Bibliotek


THE KING BEYOND THE GATE


 

THE KING BEYOND THE GATE
Auteur: David Gemmell
Éditions: Orbit (2000)
415 pages
Prix: 9.99 $
ISBN 1-85723-665-3

Me voilà reparti avec un marathon David Gemmell. Que dire au sujet de THE KING BEYOND THE GATE que je n'ai pas mentionné auparavant ? Jusqu'à présent, tout ce que j'ai lu de cet auteur m'a fasciné au point de ne plus voir les aiguilles de l'horloge avancées.

Et pourtant, il s'agit bien ici, encore une fois de la recette Gemmell. Tout comme LEGEND, on peut y retrouver les mêmes auspices que la fameuse bataille de l'Alamo. Le seul problème que j'ai rencontré est le fait que je lis ces romans dans un ordre décousu. À la fin de cette critique, vous pourrez lire l'ordre chronologique pour lire les aventures qui composent le Cycle Drenai. J'ai l'intention de les relire dans cette ordre sous peu.

Ce livre se déroule un siècle après la fameuse bataille de Dros Delnoch où le célèbre guerrier Druss a connu une fin glorieuse. Ce combat a été relaté dans le fameux best-seller LEGEND. La version française est maintenant disponible en France aux Éditions Bragelonne et je ne saurais trop vous la recommander.

Cette fois-ci, le peuple Drenai doit faire face à un nouvel adversaire: L'Empereur Cesca règne par la terreur et le meurtre sur son royaume. Il faut absolument que le peuple se soulève afin de renverser le tyran. Mais Cesca est bien secondé par un groupe de '' Joinings '', des êtres monstrueux mi-hommes, mi-bêtes dotés d'une force surhumaine et par les '' Dark Templars '', des prêtres guerriers dont l'excellence dans les techniques de combat ne connait pas de rival.

Mais un guerrier, un des fameux combattants étoiles de la fameuse légion des Dragons s'est juré de renverser et d'assassiner le tyran. Son nom, Tenaka Khan. Malgré ses ancêtres d'origine Drenai, c'est du sang Nadir qui coule dans ses veines. Les mêmes Nadir qui avaient tenté de forcer la forteresse de Dros Dolnoch. Il est considéré comme un bâtard par les deux peuplades.

Mais pour vaincre Cesca et son armée monstrueuse, Tenaka devra réussir à unir les Nadir et les Drenai afin de faire front à leur ennemi commun. Il sera aider par d'anciens guerriers de la légion des Dragons comme le géant Ananais qui porte désormais un masque de cuir afin de dissimuler son visage qui a complètement été ravagé par un '' Joining '' dans un combat dans l'arène. Mais il peut se targuer d'être un des rares humains à avoir affronté et tué un tel monstre.

Ils seront rejoint par le fameux combattant Decado qui fait maintenant partie des '' Delnoch Thirty '', ces fameux prêtres guerriers qui avaient participé à la défense de Dros Delnoch. On croyait cet ordre religieux dissous mais ce n'est pas le cas. Il ne faut pas non plus oublier le roi africain, Pagan qui a juré à son peuple d'assassiner le tyran.

D'autres personnages aussi extraordinaires viendront se joindre à l'équipe et guidé par la force et le courage d'Ananais et la science tactique de Tenaka Khan, les rebelles tenteront de faire face à Cesca et son armée. Réussiront-ils ? Est-ce que Tenaka réussira à unir les Drenai et les Nadir ? Vous le saurez en lisant ce roman d'Heroic-Fantasy.

Un autre Classique à ajouter au palmarès de David Gemmell !!! Bien sûr, rien d'innovateur ici mais il ne faut pas oublier que ce livre a été publié originalement en 1986. Du moins, pour les amateurs dont je suis, Gemmell ne décoit pas et nous donne exactement ce qu'on attend de lui.

CYCLE DRENAI EN ORDRE CHRONOLOGIQUE:

1- WAYLANDER
2- WAYLANDER II: IN THE REALMS OF THE WOLF
3- HERO IN THE SHADOWS
4- FIRST CHRONICLES OF DRUSS THE LEGEND
5- THE LEGEND OF DEATHWALKER
6- LEGEND
7- KING BEYOND THE GATE
8- QUEST FOR LOST HEROES
9- WINTER WARRIORS

7 décembre 2000

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!