Fenêtre Bibliotek


KNIGHT OF DARK RENOWN


 

Titre : KNIGHTS OF DARK RENOWN
Auteur: David Gemmell
Éditions: Orbit Books ( 1999 )
Publié originalement en 1989
400 pages
Prix : 9.99 $
ISBN 1-85723-633-5

Un roman de David Gemmell qui ne fait pas partie d'aucun cycle. Donc, un excellent point de départ pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce grand maître du Fantasy. Même si je vous conseille en priorité la lecture de LEGEND ou LÉGENDE qui est maintenant disponible en version française aux éditions Bragelonne.

Ollathair est un grand mage qui a fondé la confrérie des Neuf Chevaliers de Gabala. Ces preux chevaliers parcouraient le pays, rendant justice, aidant la veuve, l'opprimé et l'orphelin. Persuadés qu'ils pouvaient finalement annihiler le Mal d'un seul coup, ils ont accepté de franchir un mystérieux portail ouvert par Ollathair et de combattre et vaincre les Forces des Ténèbres qui les attendaient. Ils ne sont jamais revenus…

Mais parmi ces preux chevaliers, un seul n'a pas osé franchir le portail. Il s'agit de Manannan, le chevalier-renégat. Mais son acte de lâcheté le tourmente sans arrêt… Après de nombreuses années d'exil, il décide de revenir dans son pays et de retrouver Ollathair.

Au même instant, un mystérieux groupe de chevaliers font leur apparition et propagent la mort et la destruction sur leur passage. Et tout cela, avec la bénédiction du Roi. Rien ne semble les arrêter. Ollathair ne voit qu'une solution : Forcer Manannan à franchir le portail et aider ses confrères à revenir afin de mettre fin à ce joug affreux. Mais ce n'est pas aussi simple.

Déjà, la colère gronde parmi le peuple et ils sont nombreux à rejoindre Llaw Gyffes, l'ancien forgeron, injustement accusé du meurtre de son épouse et du neveu du roi et qui s'est réfugié dans la forêt tel Robin des Bois. Et il y a également Groundsel, un bandit, un voleur mais dont tout le monde connaît le courage et la férocité. Ils seront bientôt rejoints par un troubadour, Nuada et le jeune élève d'Ollathair, Lamfhada. Est-ce que ce nouveau groupe pourra faire face au péril et affronter les mystérieux chevaliers et les bêtes étranges et monstrueuses qu'ils contrôlent ?

Encore une fois, la recette Gemmell est présente et comme toujours, terriblement efficace.

22 mai 2001

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!