Fenêtre Bibliotek


MIDNIGHT FALCON


 

MIDNIGHT FALCON

Auteur : David Gemmell
Éditions : Bantam (1999)

Prix : 21.95 $
404 pages

ISBN 0-593-04306-5

Sniff ! Lorsque je pense que les romans de David Gemmell ne sont pas encore traduits en français, je ne peux m'empêcher d'esquiver une larme. Injustice ! Voilà le seul terme qui me vient à l'esprit ! Va-t-il falloir que je parte en campagne afin de réparer cette lacune ?

MIDNIGHT FALCON est le deuxième volet de la série RIGANTE. Cette fois-ci, nous retrouvons le fils illégitime de CONNAVAR, BANE alors qu'il quitte sa ville natale afin d'accompagner son copain, BANOUIN lors de son périple afin de rejoindre la ville de Stone, un des plus beaux bastions de la civilisation.

Malgré sa grande richesse en arts et littérature, la ville est sous le joug d'un culte religieux, protégé par l'empereur et qui exécute tous ceux qui ne sont pas ralliés à leur cause. Coupable ou non coupable, pas de différence ! BANOUIN s'inscrira à l'université afin de poursuivre ses études alors que BANE s'inscrira dans une école de gladiateurs afin de venger la mort de la femme qu'il a rencontré et aimé lors de cette expédition.

Cette vengeance prendra une étrange tournure et BANE devra quitter ses amis afin de retourner sur sa terre natale où une étrange destinée l'attend. Encore une fois, des personnages plus grands que nature, des affrontements épiques avec quelques onces de magie font de ce roman de David Gemmell, un roman qui vous transporte et qui est difficile à mettre de côté.

La situation à Stone ressemble étrangement à la période de notre histoire alors que les Romains s'amusaient à persécuter les Chrétiens. Ici, ces derniers sont remplacés par le culte des Arbres (le TREE CULT dans le livre) qui prêche un rapprochement entre l'homme et la nature et l'amour de notre prochain.

MIDNIGHT FALCON n'a fait que confirmer ce dont je me doutais déjà. David Gemmell est mon auteur favori, toutes catégories. Il est le seul qui m'accroche du début jusqu'à la fin. Il ne nous donne pas une chance de relaxer ou de s'endormir. On a l'impression de participer à un marathon de lecture. On ne veut que tourner et lire page après page.

MIDNIGHT FALCON : Un roman dans la tradition de David Gemmell, rien de plus, rien de moins mais c'est plus que suffisant. Il est le maître incontesté de l'Heroic-Fantasy !

1er octobre 1999

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!