Fenêtre Bibliotek


QUEST FOR LOST HEROES


 

QUEST FOR LOST HEROES
Auteur: David Gemmell
Editions: Orbit (2000)
316 pages
Prix : 9.99 $
ISBN 1-85723-671-8

Rien à faire ! Il me faut ma dose ! Oui, ma dose mensuelle ou presque de David Gemmell. Sinon, je m'ennuie. Cette fois-ci, j'ai le plaisir de vous faire découvrir QUEST FOR LOST HEROES.

Paru originalement en 1990, cette nouvelle aventure qui fait partie du Cycle Drenai nous entraîne dans de nouvelles péripéties. Une razzia dans un village de Gothir pour enlever des jeunes femmes afin de les vendre en esclavage force un jeune paysan, Kiall à partir à la poursuite des ravisseurs afin de délivrer l'élue de son cœur, Ravenna.

Mais Kiall est un rêveur, un utopiste avec peu d'expérience dans les différentes méthodes de combat. Heureusement, sur son chemin, il rencontrera Chareos, " The BladeMaster ", un des héros de la fameuse bataille de Bel-Azar. Celui-ci, par désœuvrement et surtout pour échapper à la vengeance d'un seigneur qu'il a blessé dans son orgueil accepte d'aider le jeune paysan dans sa quête.

Il sera rejoint par les trois autres héros de Bel-Azar : Beltzer, expert à la hache et Finn et Maggrig, deux archers exceptionnels. Mais encore une fois, une grande portion de " fantasy " fera partie intégrante de l'histoire et ce sera les deux mages, Okas et Asta Khan qui y veilleront. Car tout n'est pas aussi simple que cela peut paraître au prime abord.

Nos héros découvriront que leurs faits et gestes actuels auront une grande influence sur l'avenir et qu'ils ne sont plus partis seulement à la rescousse d'une jeune paysanne mais de la sauvegarde possible de toute une nation. Je vous laisse le plaisir de découvrir les ramifications de cette nouvelle aventure de David Gemmell.

Comme d'habitude, QUEST FOR LOST HEROES est du grand Gemmell et il est certainement un des rares auteurs à ne jamais me décevoir. Et ici, pour tous mes visiteurs francophones , j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer : Les Éditions Bragelonne ont entrepris la traduction de l'œuvre de David Gemmell. Au moment où vous lirez ces lignes, LÉGENDE ( version française de LEGEND) devrait être disponible dans une librairie près de chez vous. Voilà donc votre chance de découvrir un des grands maîtres de l'heroic-fantasy !!! Cliquez sur la bannière pour plus d'informations.

27 novembre 2000

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!