Fenêtre Bibliotek


SERPENT


Auteur: CLIVE CUSSLER & PAUL KEMPRECOS
Éditions: POCKET BOOKS ( 1999 )
474 pages

Prix: $ 23.50
ISBN: 0-671-02670-4

Nouveau roman de Clive Cussler mettant en vedette… Kurt Austin ! Et non, ce n'est pas une erreur de ma part ! On est tous habitué au nom de Dirk Pitt lorsqu'on parle du héros de Cussler mais ce coup-ci, il a décidé de nous présenter un nouveau personnage qui travaille également pour la NUMA. En fait, Austin est une copie carbone de Pitt.

Toutefois, alors que les romans précédents de Cussler tournait autour de Dirk Pitt, SERPENT nous fait découvrir d'autres personnes qui gravitent dans la sphère de la NUMA. La biologiste Gamay Morgan-Trout par exemple ou son mari Paul Trout. La jeune et jolie archéologue Nina Kirov donne la petite touche romantique à ce roman qui n'est pas rempli d'action comme ses prédécesseurs.

En fait, pour les férus d'archéologie, SERPENT vous comblera car on y parle en long et en large sur les explorations de Christophe Colomb et de son mystérieux cinquième et dernier voyage vers le Nouveau-Monde. Est-ce que les Espagnols ont réellement été les premiers à découvrir les Amériques ?

Alors si vous êtes intéressés par les Incas, les Mayas et leur civilisation, vous y trouverez votre compte à la lecture de ce roman. Malgré son manque d'action, l'intrigue et le suspense sont solidement ancrés et ne nous permettent pas de dériver de notre objectif : Lire la dernière page de ce nouveau roman de Cussler.

Petite touche humoristique de l'auteur : On peut retrouver une introduction de Dirk Pitt au début du livre sur son confrère en aventure.

Peut-être pas d'aussi haut calibre que certaines de ces oeuvres littéraires précédentes mais la touche Cussler s'y retrouve. Cela sera amplement suffisant pour ses inconditionnels !

29 octobre 1999

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!