Fenêtre Bibliotek


WAYLANDER


WAYLANDER

Auteur : David Gemmell
Éditions : Orbit Books (1986)

Prix : 8.99 $
384 pages

ISBN 1 - 85723 - 621 - 1

Vous devez savoir maintenant que je suis un mordu des romans de Heroic-Fantasy de l'écrivain David Gemmell. Les aventures de Druss m'ont transporté dans un autre monde où les mots courage, honneur et loyauté peuvent encore déterminer les actions des hommes.

Ici, Gemmell nous présente un nouvel héros en la personne de Dakeyras mieux connu sous le nom de Waylander. Après le massacre des siens, Dakeyras est devenu un tueur à gages. Sa réputation fait frémir de crainte autant les gens honnêtes que malhonnêtes. Il a été chargé de tuer le Roi de l'empire Drenai, mission qu'il a rempli avec sa dextérité habituelle. Mais…

Un nouvel ennemi, l'empire Vagrian est en marche et massacre gens et bétail en territoire Drenai. Rien ne semble résister à leur poussée. Seule, la fameuse Armure de Bronze du roi Orien pourrait peut-être rallier les forces Drenai et leur donner une chance de vaincre l'adversaire. Après un concours de cirsconstances échevelées, Waylander se verra chargé de cette mission dangereuse dans une contrée où le danger est omniprésent. En plus, deux groupes de guerriers sanguinaires sont à sa poursuite afin de l'empêcher de mener sa mission à bien.

Alors que Druss était un maître de la hache à double tranchant, Waylander est un expert à l'arbalète. Il est également un solitaire et un taciturne. Mais sa rencontre avec le prêtre Dardalion et la jolie Danyal changera sa vie à tout jamais…

Je dois vous avouer que Waylander n'est pas un personnage qui m'a accroché autant que Druss. Mais encore une fois, on retrouve ici tous les ingrédients de la recette Gemmell et les scènes de bravoure et d'héroïsme se succèdent à vive allure. Bien sûr, tous ses romans commencent à se ressembler étrangement mais la grosse part de ce problème vient du fait que je suis en train de me payer un véritable marathon de lecture des romans de Gemmell. Je suis présentement plongé dans la lecture de DARK MOON et ensuite, je saute sur WAYLANDER II. Une fois que je me serai payé tous les romans et que je ne lirai que les nouveautés au rythme de un à deux livres par année, ce sera toujours avec un grand plaisir que je me replongerai dans l'univers de David Gemmell.


19 janvier 2000

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!