Fenêtre Bibliotek


WAYLANDERII


WAYLANDER II: In the Realm of the Wolf

Auteur : David Gemmell
Éditions : Orbit Books (1992)

Prix : 8.99 $
323 pages

ISBN 1 - 85723 - 581-9

Après avoir pris un petit repos bien mérité, je me suis replongé dans l'univers de David Gemmell en lisant ce second tome des aventures de Dakeyras mieux connu sous le nom de Waylander the Slayer.

On le retrouve vivant paisiblement dans une petite maison sur le flanc d'une montagne en compagnie de sa fille Miriel. Tout comme son père, Miriel porte un grand intérêt au maniement des armes, de l'épée à l'arbalète. Malheureusement, un tragique accident a enlevé la vie à la seconde fille de Waylander et par crainte de représailles, sa tête est mise à prix. Un gladiateur à la retraite, Angel viendra avertir Waylander et se joindra au père et à la fille afin de faire face aux assassins lancés à ses trousses.

Pendant ce temps, le sorcier Zhu Chao complote afin de conquérir les territoires de la tribu des Nadirs et il est prêt à sacrifier tous et chacun afin de réaliser son rêve de pouvoir. Mais il devra faire face à Waylander et ses compagnons : Belash et Shia, frère et soeur, de la tribu des Nadirs, Senta, un des assassins envoyés pour éliminer Waylander mais qui tombera amoureux de la jolie Miriel et Scar, un chien féroce à qui Dakeyras a sauvé la vie.

On retrouve également les fameux prêtres-guerriers menés par Dardalion et qui devront eux aussi se mêler au combat afin d'empêcher le massacre de milliers d'innocents. Tout ceci, dans une tapisserie tissé de courage, de trahison, de combats épiques et de moments tragiques.

Il est à remarquer que Waylander est relégué au second rôle dans ce roman qui porte son nom. On y suit surtout les péripéties de Miriel et Angel, ce dernier, un véritable colosse qui m'a fait grandement pensé à Druss, the Legend.

Comme pour tous les titres de Gemmell, j'ai dévoré ce livre d'une seule traite et je l'ai préféré au premier tome si cela est possible !!! Excellent à tous les niveaux !!!


23 mars 2000

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!