Fenêtre Bibliotek


The Crow:

Clash By Night



Auteur:
Chet Williamson
Éditions: Harper Prism (1998)

Prix: 19.00$
ISBN 0-06-105826-2

Troisième roman de cette série qui continue les aventures des différentes incarnations de The Crow. Ce coup-ci, le destin frappera Amy Carlisle, propriétaire d'une garderie pour enfants. Lorsqu'un groupe extrémiste décide de placer des bombes afin d'assassiner un sénateur, ils manqueront leur cible mais l'explosion enlèvera la vie à Amy, une de ses compagnes de travail et dix petits enfants.

The Crow permettra à Amy de renaître à la vie et d'exercer sa vengeance. Une des facettes originales de ce roman est le fait que, tout comme Amy, nous découvrons ses craintes et ses hésitations tant qu'aux pouvoirs légués par le Corbeau. Évidemment, ce roman n'est pas pour cœur sensible.

Le seul point négatif est le fait que l'auteur prend trop de temps à nous expliquer la doctrine extrémiste du groupe de militants. Cela ralentit le déroulement de l'action et me donne l'impression d'un surplus d'informations destiné seulement à épaissir le nombre de pages de ce livre.

Mais ne vous trompez pas! J'ai bien aimé cette nouvelle incarnation et si tout comme moi, vous êtes un inconditionnel du premier film, CLASH BY NIGHT vous permettra l'instant de quelques heures de replonger dans l'atmosphère morbide mais fascinante de THE CROW.

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!