Fenêtre Bibliotek


THE DARK HEART OF TIME


THE DARK HEART OF TIME
( A TARZAN
NOVEL )

Auteur: PHILIP JOSÉ FARMER
Éditions: DEL REY ( 1999 )
Prix: $ 8.99
278 Pages
ISBN:
0-345-42463-8

Après des décennies d'inactivité, le Seigneur de la Jungle reprend du poil de la bête. Les Studios Disney nous présenteront leur version de Tarzan le 18 juin prochain alors que DARK HORSE COMICS ne cessent de nous offrir des réimpressions des Bandes Dessinées conçues par Russ Manning en plus de nous offrir du nouveau matériel par différents auteurs et illustrateurs.

Les Éditions Del Rey ont demandé à l'auteur Philip José Farmer, grand amateur de Burroughs et de Tarzan d'accoucher d'une nouvelle oeuvre. Le résultat est THE DARK HEART OF TIME.

Malheureusement, Farmer n'apporte rien de nouveau à la légende. Une fois de plus, Tarzan doit partir à la recherche de Jane, kidnappée (encore???) par un officier allemand. Il est retardé dans sa quête par un groupe de guerriers africains mené par un Blanc qui ne cesse de le harceler et de lui tendre des pièges afin de le capturer. Tout au long du roman, Tarzan ne cesse de se dire qu'il doit se hâter afin de retrouver sa dulcinée mais il ne semble pas empressé de le faire. En fait, on le retrouve souvent en train de voltiger de liane en liane, de branche en branche et d'arbre en arbre et le tout m'a donné l'impression qu'il tournait en rond.

Comme dans les romans de Burroughs, il découvrira une cité mystérieuse abritant différents monstres et une jolie prêtresse. Du déjà vu ou plutôt du déjà lu, si vous me permettez l'expression !

N'empêche que j'ai réussi à lire ce bouquin de fond en comble tout en étouffant quelques bâillements. Farmer a peut-être réalisé un rêve de toujours en écrivant ce roman mais pour tous les amateurs de Edgar Rice Burroughs, THE DARK HEART OF TIME n'apporte malheureusement rien de bien innovateur au Cycle des aventures de TARZAN.

Petit commentaire pour terminer: La page couverture est tout simplement affreuse et je me suis ennuyé des conceptions d'artistes tels que Frazetta ou Boris !!!

Pour les inconditionnels seulement !

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!