Fenêtre Bibliotek


FIRST EVIDENCE


Auteur: KEN GODDARD
Éditions: BANTAM ( 1999 )
427 pages
Prix:
$ 34.95
ISBN: 0-553-10864-6

Amateurs de l'émission X Files, à vos postes ! En effet, ce livre prend nos deux personnages favoris soit Scully et Mulder et les transforme en une seule personne, le médecin- légiste, Colin Cellars. Celui-ci rassemble les meilleurs qualités de ces deux personnages télévisés .

Appelé à se rendre sur les lieux d'un meurtre, Cellars se rend compte qu'un de ses meilleurs copains d'Université est la victime. En plus, des ombres mystérieuses se manifestent et menacent sa vie. Tout autour de lui, des confrères de travail disparaissent sans laisser de traces…Quel est le lien entre ce meurtre, ces disparitions et ces ombres énigmatiques ? En plus, lorsqu'il se rend compte que son copain était membre d'un groupe qui se targue d'avoir été enlevé par des extra-terrestres, il n'en faut pas plus pour que le mot " conspiration " pointe son nez.

Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de difficultés avec les 200 premières pages du livre mais par la suite, Goddard réussit à prendre de la vitesse et nous entraîne dans un tourbillon d'énigmes et de surprises. Cela force notre attention et nous nous voyons dans l'obligation de suivre les péripéties de son héros.

Les explications que l'auteur nous offre au sujet de la présence des extra-terrestres sur notre planète nous ouvrent de nouvelles possibilités à cette question qui nous hante. La finale est digne de Hollywood et au moins, nous sortons de ce livre avec le sentiment d'avoir compris la tournure des événements.

FIRST EVIDENCE ne peut être considéré comme un grand classique mais c'est un excellent divertissement. Surtout si vous aimez les histoires d'extra-terrestres

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!