Fenêtre Bibliotek


GEHENNA


Auteur: Lewis Gannett
Éditions: Harper Collins ( 1997 )

Prix:
$ 7.99
249 pages

ISBN 0-06-105802-5

Adaptation d'un épisode de la série télévisée basé sur un scénario de Chris Carter, GEHENNA tourne autour d'un groupe d'adolescents vivant en communauté et qui sont complètement dominés par un leader charismatique. Malheureusement, ce leader demeurera dans l'ombre et forcera ses adeptes à lui amener des proies ou des traîtres à leur noble cause afin qu'ils soient incinérés. Frank Black et toute l'équipe du MILLENNIUM feront tout en leur pouvoir afin d'enrayer ces meurtres hors du commun.

Tout comme pour la majorité des épisodes de la série télévisée, nous n'avons guère droit à de nombreux éclaircissements au sujet de l'énigmatique meurtrier et de ses élèves. Même la finale nous laisse dans l'ignorance et cela devient lassant à la longue. On sait que ce sera la dernière saison de cette deuxième série conçue par Carter et que le dernier épisode passera sur les ondes le 4 juin. On avait opéré de nombreux changements propices cette saison afin de relancer cette série mais il semble bien que tous ces efforts auront été en vain.

Une série qui possédait un certain potentiel mais j'ai bien peur qu'avec le passage des années, on oubliera les enquêtes de Frank Black et de ses acolytes. Mais si jamais vous voulez vous replonger dans l'univers de MILLENNIUM pour vivre un petit voyage nostalgique, cette série de bouquins vous y aidera grandement. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, ce ne sont pas ces romans qui réveilleront votre intérêt. Sad but true !

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!