Fenêtre Bibliotek


The Secret of the Sphinx




Auteur:
Max McCoy
Éditions:Bantam Books (1999)

Prix:8.50$
ISBN 0-553-56197-9

À défaut d'un nouveau film, on peut toujours soulager notre attente avec ce quatrième roman (douzième de la série) de Max McCoy. McCoy est certainement l'auteur qui a su le mieux recréer l'atmosphère des films après Rob MacGregor et Martin Caidin.

Nous retrouvons Indiana Jones en 1934 en Chine lors de l'Invasion japonaise. Il fera la rencontre de Faye Maskelyne et de sa fille Mystery, toutes les deux à la recherche de leur mari/père qui a disparu alors qu'il tentait de retrouver le fameux bâton de Aaron, bâton responsable des plaies d'Égypte.

Ce fameux bâton devrait leur permettre de trouver le livre Omega où se retrouve consigné le destin passé, présent et futur de toute l'humanité.

L'auteur a remplacé les Nazis par les Japonais mais le reste de l'action se déroule à toute allure et j'ai retrouvé avec plaisir un des mes personnages favoris de cette série, Sallah, compagnon fidèle d'Indy. Il ne me manquait que le pop-corn pour me sentir dans l'atmosphère d'une salle de cinéma.

Alors, afin de meubler votre impatience, je vous recommande fortement cette nouvelle aventure qui se veut une alternative plus que potable à la trilogie cinématographique.

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!