Fenêtre Bibliotek


LEGEND


Auteur: DAVID GEMMELL
Éditions: ORBIT BOOKS ( 1998 )
Prix: $ 8.99
432 pages
ISBN:
1-85723-681-5

Vous savez tous que je suis un inconditionnel de David Gemmell. Jusqu'à présent, je me suis payé trois de ces romans et je les considère tous les trois comme des Classiques de l'Heroic Fantasy. Mais je me suis demandé si Gemmell possédait ce même talent au début de sa carrière. J'ai donc décidé de me procurer son premier roman, LEGEND et de juger si son talent était également présent à l'époque (1984) où ce livre a été publié pour la première fois.

Et je dois vous avouer que la réponse après lecture de cet extraordinaire roman est que GEMMELL a toujours possédé ce don de nous offrir des personnages hors du commun et des histoires qui nous prennent aux tripes. LEGEND est un roman légendaire.

Encore une fois, on retrouve une histoire qui cette fois-ci peut nous faire penser à l'épopée de l'Alamo. En effet, un petit groupe de 10,000 soldats et volontaires Drenai doivent affronter une horde de 500,0000 envahisseurs Nadir. Heureusement, lorsque la rumeur de cette confrontation parvient aux oreilles de Druss, un combattant légendaire vénéré par les deux protagonistes, celui-ci décide de sortir de sa retraite et de se diriger vers la forteresse de Dros Delnoch, dernier bastion de la résistance Drenai. Quel miracle pourra accomplir un homme âgé de 60 ans ? Mais lorsque cet homme se nomme Druss, les barrières et les obstacles ne peuvent que s'effondrer.

Malgré le fait que ce roman regorge de personnages plus énigmatiques et plus valeureux les uns que les autres, c'est évidemment Druss qui mène la charge et attise notre intérêt. Ce personnage deviendra si populaire et si cher à l'auteur qu'il rédigera au moins cinq autres romans sur le Cycle Drenai.

Je sais que cela doit commencer à vous sembler répétitif mais LEGEND a permis à son auteur de devenir un des grands noms de l'Heroic Fantasy et après lecture, on ne peut qu'appuyer cette affirmation. La seule question que je me pose est la suivante : Comment cela se fait-il que les romans de David Gemmell ne soient pas encore traduits en français ? C'est tout simplement incroyable et pour tous ceux qui, malheureusement ne sont pas familiers avec la langue de Shakespeare, vous ne savez pas ce que vous manquez !

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!