Fenêtre Bibliotek


Legend of Deathwalker


Auteur: David Gemmell
Édition: Corgi (1998)
Prix: 8.99$
413 pages
ISBN
0-593-04195-X

Ce livre est un prélude au premier roman de David Gemmell, LEGEND qui nous faisait connaître le valeureux guerrier, DRUSS. Mais afin de ne pas gâcher votre plaisir, je vous conseille fortement de lire LEGEND en premier car l'épilogue de ce deuxième roman pourrait vous dévoiler certains détails un peu trop révélateurs.

Ce coup-ci, on retrouve DRUSS dans un tournoi de lutte où il doit affronter en final, le champion KLAY. Malheureusement, la veille du grand combat, ce dernier est blessé alors qu'il se porte à la rescousse de DRUSS et celui-ci décide de partir à la recherche des Yeux de Alchazzar, deux pierres précieuses qui ont le pouvoir de guérir toutes les blessures et les maladies. Il sera accompagné dans sa quête par son ami et poète, SIEBEN.

Malheureusement, ces pierres se retrouvent dans le sanctuaire de Oshikai où un petit groupe de guerriers Nadir a décidé de résister à l'assaut de l'armée Gothir. Il n'en faut pas plus que pour que DRUSS se retrouve impliqué dans le conflit. Il fera la rencontre de TALISMAN, un guerrier Nadir qui est le grand tacticien derrière la résistance.

Moins épique que LEGEND, THE LEGEND OF DEATHWALKER n'en demeure pas moins un excellent roman de Heroic Fantasy. L'auteur continue à demeurer fidèle à sa recette et tous ses fans seront ravis de pouvoir lire les exploits légendaires de DRUSS. THE LEGEND OF DEATHWALKER est mon cinquième roman de David Gemmell et il continue à m'hypnotiser. Un talent indéniable !

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!