Fenêtre Bibliotek




STAR TREK: INSURRECTION

Auteur: J. M. Dillard
Éditions: Fleuve Noir (1999)

Prix: 11.50$
ISBN 2-265-06780-6

En attendant la sortie en vidéo et pour ceux et celles qui désirent revivre la dernière aventure cinématographique du Capitaine Picard et de son équipage, les Éditions Fleuve Noir nous offrent cette adaptation de J. M. Dillard.

L'auteur nous délivre ici un excellent compte-rendu du film tout en se livrant à certaines spéculations de bon ton. Il est malheureux toutefois qu'il se soit limité en général aux scènes du film. Il aurait pu extrapolé beaucoup plus sur la nouvelle floraison amoureuse entre Riker et Troi et surtout, il aurait pu embellir et enrichir la relation entre Anij et Picard. Mais, il a dû recevoir des ordres stricts du studio qui n'a jamais été enclin à toucher en profondeur les relations amoureuses des membres de l'Enterprise. Demeurons dans le platonique!

Après avoir lu ce roman, je me suis aperçu comment l'univers Star Trek était réellement imbriqué dans ses propres concepts qui commencent à montrer des signes de vieillissement et de répétition. Il faut penser à élargir les horizons et comme on le dit si bien en anglais: « To boldly go where every man and woman has gone before... ». À quand une relation amoureuse qui ne finira pas en catastrophe? Espérons que ce sera pour bientôt!

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!