Fenêtre Bibliotek

THE FEARFUL SUMMONS


THE FEARFUL SUMMONS.

Auteur: Denny Martin Flinn
Collection: STAR TREK
Éditions: POCKET BOOKS (1995)

Prix: 6.99$
ISBN 0-671-89007-7

Tout comme pour Indiana Jones, il me fait toujours plaisir de renouer connaissance avec le Capitaine Kirk et son équipage. En fait, je ne comprends même pas pourquoi on a cessé de réaliser des films basés sur cette série classique. Pour l'instant, et selon mon humble opinion, on n'a pas encore réussi à égaliser des films comme STAR TREK II, III, IV et VI.

Les événements décrits dans ce roman de Denny Martin Flinn se déroule un an après l'aventure du sixième film. D'ailleurs, Flinn fut un des co-scénariste de la dernière aventure de l'Enterprise.

Lorsque Sulu et 8 membres de l'équipage du USS Excelsior sont capturés par les Thraxians, la Fédération se retrouvent pieds et poings liés alors que les négociations rencontrent un cul-de-sac. Évidemment, Kirk ronge son frein et décide de monter une opération de sauvetage des otages en faisant appel à ses anciens compagnons d'armes.

L'auteur nous livre ici quelques excellentes anecdotes sur les différents personnages et nous révèle certaines facettes cachées des principaux protagonistes. Il procède ici à une excellente psychanalyse de Kirk, basée sur certaines rumeurs de ses anciens collègues de travail et leur donne une nouvelle explication.

Bien sûr, l'aventure écrite souffre d'une certaine lenteur et ne possède pas le même panache que la série cinématographique ou télévisée mais Flinn réussit à tirer son épingle du jeu et à nous séduire jusqu'à la fin.

Un roman qui ne se distingue peut-être pas des autres livres de cette série mais qui comporte assez d'ingrédients intéressants et de nostalgie pour satisfaire les nombreux fans de la série originale.

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!