Fenêtre Bibliotek


SAREK


Auteur: ANN C. CRISPIN
Éditions: FLEUVE NOIR ( 1999 )
Prix:
380 Pages
ISBN 2-265-06739-3

SAREK est le quatrième roman Star Trek de Ann C. Crispin et c'est un petit chef-d'œuvre. L'action se déroule un mois après les événements qui se sont déroulés dans le film STAR TREK VI.

Mais ce coup-ci, l'Ambassadeur SAREK est la figure de proue de cette aventure. Si vous désirez connaître les circonstances entourant sa rencontre avec Amanda et son mariage ainsi que sa mésentente avec son fils Spock, vous découvrirez toutes ces facettes à la lecture de ce roman tout simplement… Fascinant ! En plus, pour la première fois, on peut vivre les derniers jours de Amanda et toute l'influence qu'elle a exercé sur SAREK.

Depuis quelque temps, un mouvement de discrimination contre les Vulcains se propagent sur la planète Terre au grand désarroi de ses dirigeants. SAREK possède des doutes sur les tenants et aboutissants de ce mouvement et bientôt, l'équipage de l'Enterprise devra le seconder afin de clarifier cette situation qui met en danger la sécurité de la Fédération toute entière. Il semble bien qu'il y a manigance entre des Romuliens et une faction Klingon qui veut se rebeller contre les accords de Khitomer.

On fait la connaissance du neveu du Capitaine KIRK, PETER KIRK qui doit vivre dans l'ombre de son illustre parent. Il sera une partie importante de l'énigme de cette aventure qui ne cesse de nous surprendre à chaque tournant de page.

Un excellent roman Star Trek digne de figurer parmi les Classiques de cette série. Fortement recommandé !

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!