Fenêtre Bibliotek





STAR TREK: SPOCK MUST DIE

Auteur: James Blish
Éditions: Bantam Spectra (1999)

Prix: 8.50$
118 pages
ISBN
2-265-06780-6

Les Éditions Bantam ont décidé de rééditer certains romans basés sur la Série originale qu'ils avaient publié au début des années 70. Donc, en plus des romans publiés par Pocket Books, vous pouvez maintenant vous procurer ces rééditions. À l'époque, on ne demandait pas aux écrivains de produire des romans capables de rivaliser en nombre de pages avec la sainte Bible. C'est pour cette raison que ce roman ne contient que 118 pages.

Écrit par James Blish, responsable de la série de bouquins Trek où il adaptait les épisodes de la série télévisée, SPOCK MUST DIE ! se lit comme un scénario d'un épisode télévisé. En fait, le roman possède de nombreux points en commun avec les fameux épisodes TURNABOUT INTRUDER et THE ENEMY WITHIN. Ces deux épisodes nous montraient un dédoublement de personnalité touchant le Capitaine Kirk.

Cette fois-ci, une nouvelle expérience avec le téléporteur produit deux exemplaires de Monsieur Spock. En plus, en plein conflit avec les Klingons et en mission secrète, un des deux Vulcains se permet de trahir l'Enterprise et son équipage. Kirk doit absolument trouver qui est l'imposteur avant que la Flotte Klingon ne les rattrape et les annihile.

Vous pourrez également retrouver les Organiens, ces êtres composés d'énergie pure et que l'on a pu rencontrer dans l'épisode ERRAND OF MERCY ! En bref, un roman qui nous rappelle certains des meilleurs moments de cette série mythique.

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!