Fenêtre Bibliotek


SWORD IN THE STORM


SWORD IN THE STORM

Auteur : David Gemmell
Éditions : Bantam (1998)

Prix : 29.95 $
364 pages

ISBN 0-593-03718-9

Voici le troisième roman de David Gemmell que je dévore et je dois maintenant faire cette constatation : Gemmell est le Grand Maître de l'Heroic Fantasy ! Personne ne peut rivaliser avec la qualité de ses contes. Il m'est presque impossible de déposer ses livres pour aller au lit. Une fois que tu es parti dans l'Univers de Gemmell, il ne te donne guère l'occasion de t'échapper.

Premier tome dans la série Rigante, SWORD IN THE STORM nous fait connaître un jeune héros du nom de Connavar, le DEMONBLADE. Promis dès sa naissance à devenir un grand héros et le sauveur de sa tribu, Connavar rencontre des personnages hors du commun que ce soit des sorcières, des druides, des guerriers ou son grand ami et guide, Banouin.

Mais la force de Gemmell réside dans le fait qu'il peut donner à ses personnages une profondeur et une dimension que peu d'écrivains peuvent égaliser. Ces personnages sont légendaires mais avec toutes les qualités et les faiblesses de l'Homme. Connavar est un preux chevalier mais il n'est pas sans peur ni reproche. Et c'est cela qui le rend si intéressant et si attachant. Il en est de même pour tous les personnages de cette grande épopée.

SWORD IN THE STORM est un conte où l'amour, l'honneur, l'amitié et le courage sont présents à chaque tour de pages. Mais ici, on assiste également à l'envers de la médaille de ces grandes qualités alors que la haine, la trahison, la jalousie et la lâcheté sont également de la partie.

J'espère que le Second Tome de cette série fera son apparition bientôt. En attendant sa venue, il ne me reste plus qu'à me procurer un autre livre de cet auteur prolifique et exceptionnel.

SWORD IN THE STORM : Un grand conte d'Heroic Fantasy par un sinon le plus Grand écrivain du genre !

 

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!