Fenêtre Bibliotek


VESPERS


Auteur: JEFF ROVIN
Éditions: ST. MARTIN'S PRESS ( 1998 )
Prix: $ 31.99
308 Pages
ISBN 0-312-19351-3

VESPERS est le livre que j'ai choisi pour être couronné mon LIVRE DU MOIS. Imaginez un mélange entre LES OISEAUX - THE BIRDS d'Alfred Hitchcock et LA RELIQUE- THE RELIC.

Le livre débute tout simplement alors qu'un jeune garçon est attaqué par un petit groupe de chauve-souris. Incident insolite, il va sans dire mais que l'on suppose sans conséquences! Et puis, c'est l'escalade ! La ville de New York devient la proie d'attaques de plus en plus subites et meurtrières de hordes de chauve-souris. Pour régler ce problème, le Détective Robert Gentry devra s'allier au Docteur Nancy Joyce afin de trouver les solutions aptes à contrecarrer cette plaie.

On saute de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement et l'action nous coupe le souffle dans ce livre écrit comme un scénario de cinéma. Pas surprenant que TOUCHSTONE PICTURES a acheté les droits de ce roman afin de produire un film !

En plus, j'aime bien ce genre de roman où on nous abreuve de détails scientifiques plus intéressants les uns que les autres. On sait que Michael Crichton est le maître dans ce genre. Et Jeff Rovin vient de nous prouver qu'il peut rivaliser (ou presque…) avec le Maître.

Un début plus que prometteur pour ce nouveau-venu. Il faudra le surveiller de près au cours des prochains mois. Malheureusement, je ne crois pas qu'une version française soit disponible pour l'instant… Mais cela devrait ne pas tarder ! À lire sans faute !

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!