Fenêtre Bibliotek


Winter Warriors



Auteur:
David Gemmell
Éditions: Corgi / Bantam (1997)

Prix: 8.99 $
ISBN 0-552-14254-9

Voici le deuxième roman de David Gemmell que je me paie en quelques mois et tout comme le premier, ECHOES OF THE GREAT SONG, cette nouvelle épopée m'a complètement conquis.

Afin de sauver un nouveau-né destiné à devenir un grand roi, trois valeureux guerriers que l'on a forcé à la retraite doivent affronter de nombreux dangers afin de le protéger. Nogusta est un expert à l'épée alors que son copain Kebra est un archer sans pareil. Ils seront assister dans leur quête par Bison, un homme possédant une force herculéenne.

Gemmell donne ici toute sa signification au terme «heroic fantasy». En effet, jamais je n'ai assisté à autant de morceaux de bravoure et d'héroïsme. Jamais le rythme ne souffre de longueur monotone et les déboires de ses héros vous fascineront. Il y a un bail que je n'avais pas ressenti autant de chaleur ou de compréhension envers trois héros imaginaires. En fait, ce roman vous fera vivre toutes sortes d'émotions!

Si j'avais à nommer mon LIVRE DU MOIS, WINTER WARRIORS remporterait facilement la palme. Un livre que je suis fier de vous recommander! À se procurer sans faute!

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!