Fenêtre Bibliotek


BABYLON5

No Surrender No Retreat



Auteur: Jane Killick

Éditions: Del Rey (1998)

ISBN: 0-345-42450-6


Je m'ennuie déjà de l'émission BABYLON 5 et pourtant, la finale n'a eu lieu que tout récemment. J'ai donc décidé de lire ce guide des épisodes de la quatrième saison considérée par plusieurs comme étant la meilleure. Et avec raison!

Il est extrêmement rare que je vais lire un ouvrage de référence de fond en comble. Je les achète comme livre de référence et non comme lecture de chevet. Mais finalement, les résumés des épisodes me rappelaient d'excellents souvenirs et j'ai passé à travers ce bouquin sans véritablement m'en rendre compte. Il faut dire que Jane Killick nous offre des résumés percutants, des entrevues exclusives avec les différents acteurs de la station spatiale et des anecdotes plus intéressantes les unes que les autres.

Bien sûr, on est loin des livres de référence style Star Trek ou Star Wars mais on y retrouve toutefois les informations pertinentes à chaque épisode. J'aurais aimé que l'on donne le crédit pour le scénario (même si Straczynski les a presque tous écrits...) ainsi que le nom du réalisateur mais ils sont malheureusement absents. On les mentionne toutefois à quelques reprises lors du résumé.

On sait que l'on a décidé de nous offrir ces guides divisés par saison. Peut-être verra-t-on dans un avenir rapproché un guide complet des cinq saisons? Mais, pour l'instant, si vous désirez revivre la finale du conflit Shadows Vs Vorlons, la résurrection de Sheridan ou la trahison de Garibaldi, ce guide vous fera revivre les meilleurs moments de cette quatrième saison si ce n'est de la série au complet. Excellent!!!

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

 

Retour!