Fenêtre Bibliotek


Echoes of The Great Song


Auteur: David Gemmell
Édition: Bantam Press (1997)
Prix: 18.95$
ISBN 0-593-04195-X

WOW!!! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'Heroic Fantasy et par une chance incroyable, je suis tombé sur un chef-d'œuvre. David Gemmell était un auteur que je ne connaissais pas auparavant mais il vient maintenant de tomber sur ma liste d'auteurs à surveiller et à acheter en priorité.

ECHOES OF THE GREAT SONG posséde tous les ingrédients qui feront frémir d'excitation tous les nombreux adeptes du genre. Vous partagerez les joies et les peines des différents protagonistes qui meublent la planéte dirigée par les Avatars. Il y a tout d'abord, Talaban, un guerrier au courage exceptionnel, prêt à tous les sacrifices afin de sauver son peuple, Sofarita, une paysanne qui se verra donner un pouvoir qui la rendra égale ou presque à une Déesse et une panoplie de personnages aussi attachants et intriguants les uns que les autres.

Gemmell posséde le talent rare de nous décrire un monde merveilleux et imaginaire au point que l'on a l'impression de fouler son sol et de respirer son arôme. Mais sa force demeure l'impact de sa narration qui nous capte dés la premiére page et ne nous laisse jamais dans l'ennui et la morosité.

Malgré le fait que j'ai effectué de nombreuses recherches, je ne crois pas que les romans de Gemmell soient disponibles en français. Et c'est malheureux! Je peux me tromper et si jamais vous trouver des informations pertinentes sur cet auteur et ses oeuvres, vous seriez bien gentil de me les communiquer afin que je puisse en faire profiter tous nos lecteurs.

Mais si vous êtes comme moi et que l'anglais ne vous fait pas peur alors n'hésitez pas à vous procurer ce bouquin en priorité. Je ne crois pas que ce sera la dernière fois que je vous parlerai de David Gemmell! À se procurer!!!!

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!