Fenêtre Bibliotek


L'homme parfait



L'HOMME PARFAIT

Auteur : Howard Weinstein
Éditions : Fleuve Noir (1999)

Prix : 11.50 $
ISBN 2-265-06738-5

Weinstein est un de mes auteurs " Star Trek " favoris avec Peter David, Michael J . Friedman et Greg Cox. Encore une fois, il réussit à nous démystifier un des personnages les plus populaires et des plus grognons de la série, le Docteur Leonard "Bones " McCoy.

Le Capitaine Kirk est tout surpris de découvrir que le diplomate qu'ils ont pour mission d'escorter sur la planète Nova Empyrea est un ancien camarade de McCoy. Pourtant, celui-ci ne semble pas emballé plus que mesure par cette réunion. Mais le Capitaine n'est pas homme à demeurer dans l'incertitude surtout si la conduite de son chef médical peut nuire à la bonne marche de sa mission. Bribe par bribe, il découvrira certaines facettes cachées du passé de son ami et il bondira de surprise en surprise.

Il est à remarquer que cette aventure est surtout axée sur McCoy, Scotty et Spock alors que Kirk demeure à l'arrière-scène. Encore une fois, l'action est rondement mené et le tandem Spock et Scotty est celui qui nous fait passer par les meilleurs moments de cette aventure.

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!