Fenêtre Bibliotek


Imzadi II (Triangle)



STAR TREK TNG
: IMZADI II

Auteur : Peter David
Éditions : Pocket Books (1998)

Prix : 32.00 $
ISBN 0-671-02532-5

Si, tout comme moi, vous avez suivi la série STAR TREK : THE NEXT GENERATION, vous avez pu constater que la relation romantique entre Riker et Troi avait pris un tournant pour devenir une relation entre Worf et Troi. Puis, si vous avez visionné les films, surtout le dernier, on a pu voir un retour de l'idylle entre Riker et Troi alors que l'on a vu Worf se diriger vers la station Deep Space Nine pour marier Jadzia Dax.

Et pourtant, personne n'a pris la peine d'éclairer notre lanterne sur les événements qui ont provoqué la rupture entre le Klingon et la Betazoid. Peter David a tenté ici de lever le voile sur cette relation tumultueuse et sur ses conséquences. Il avait réussi un coup de maître avec son premier roman, IMZADI où il nous expliquait la première rencontre entre Riker et Troi.

Cette fois-ci, nous nous retrouvons en territoire connu avec certains de nos personnages favoris de cette série en plus de retrouver Tom Riker et Sela. David nous a concocté tout un cocktail afin de nous surprendre et il réussit à tirer son épingle du jeu même si l'action toutefois ne débute que vers la 200e page de ce roman. Auparavant, nous avons droit à de nombreux dialogues et discours sur l'amour, ses joies et ses tourments. Je commençais sérieusement à cogner des clous lors que finalement David a crié : " Warp Speed " et l'intrigue a soudainement pris de la vitesse. Heureusement !

Peter David est un, sinon mon auteur Star Trek favori et je ne suis jamais déçu de ses oeuvres. Ici, il a toutefois failli perdre mon admiration et ma concentration mais la finale et les derniers chapitres de IMZADI II ont su me rallier à sa cause.

Donc, si vous êtes curieux d'en apprendre plus sur les événements qui ont conduit Worf sur Deep Space Nine ainsi que la renaissance de l'idylle amoureuse entre Riker et Troi, ce roman comblera vos attentes et saura répondre à toutes vos questions.

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!