Fenêtre Bibliotek


La Machine à Bonheur



Auteur:
JAMES GUNN
Éditions: FLEUVE NOIR ( 1998 )
Collection: STAR TREK
Prix: $ 11.50
ISBN: 2-265-06449-l

Ce roman marque le 50e numéro de la Collection STAR TREK publiée par les Éditions Fleuve Noir. On nous indique que GUNN a tiré ce roman d'une idée de Theodore Sturgeon à qui on doit deux des meilleurs épisodes de la série télévisée originale: AMOK TIME ( Spock en pleine crise de Pon Farr) et SHORE LEAVE (Alice au Pays des Merveilles version ST). Malheureusement, ce roman traite d'un sujet qui a été traité sur une base régulière dans l'univers de Roddenberry: La domination et le contrôle d'un ordinateur sur une population humaine ou " Alien ".

Donc, rien de bien neuf ici. GUNN nous démontre ici les méfaits causés par un ordinateur qui offre à ses esclaves humains l'extase totale et complète en récompense de leurs travaux manuels. Évidemment, Kirk devra user de subterfuges et Monsieur Spock , de beaucoup de logique afin de venir à bout de ce monstre électronique.

Comme quoi, la question du contrôle total des ordinateurs sur l'espèce humaine ne cesse de demeurer un sujet qui attire encore les écrivains de SF.

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!