Fenêtre Bibliotek


REPUBLIC

Auteur: Michael Jan Friedman
Éditions: Pocket Books (1999)
Prix: 8.50$
ISBN 0-671-01914-7

Série: MY BROTHER'S KEEPER (BOOK ONE)

Excellente initiative! On a décidé de nous raconter la première rencontre entre Gary Mitchell et James T. Kirk. Dans l'épisode
" WHERE NO MAN HAS GONE BEFORE " qui est le deuxième pilote de la série originale, on avait pu discerner le lien d'amitié qui existait entre Mitchell et Kirk. Mais d'où venait cette amitié?

Cette série de 3 volumes nous racontera donc une période qui nous est inconnue de l'histoire du plus fameux Capitaine de Starfleet et de sa rencontre avec Gary Mitchell, une jeune recrue qui semble dédaigner les règles et la conformité. L'antithèse de Kirk qui lui, est à cheval sur les principes. Inutile dire que leur première rencontre fera des étincelles.

Friedman connaît bien l'histoire de Star Trek et nous montre ici l'influence que Mitchell a exercé sur Kirk, influence qui changera sa façon de penser et d'agir et qui finalement décidera de sa carrière échelonnée d'exploits et de gloire. Ces moments sont parmi les plus intéressants et les plus captivants de ce roman. L'aventure qu'ils vivront sur la planète Heir'tzan dans le système Beta Bora est bien pâle comparé à celles que vivra Kirk par la suite mais il ne faut pas oublier que l'on parle ici de sa période académique.

Friedman nous ouvre la porte avec ce premier effort sur une facette inconnue de Kirk. Il sera intéressant de voir ce que nous réservera ses deux prochaines offrandes.

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!