Fenêtre Bibliotek


X Files: Skin



THE X FILES :
SKIN

Auteur : Ben Mezrich
Éditions : Harper Collins (1999)

Prix : 35.00$
ISBN 0-06-105041-5

Après les tentatives de Charles L. Grant et Kevin J. Anderson, c'est maintenant au tour de Ben Mezrich de tenter de transférer l'Univers Télé des X Files à une forme écrite et pour une première offrande, il s'en tire remarquablement bien.

Cette fois-ci, nous retrouvons Mulder et Scully à la recherche d'une cure mystérieuse, capable de guérir la peau carbonisée mais qui transforme ses patients en brute enragée et dotée d'une force prodigieuse. On pense automatiquement au fameux roman de Robert Louis Stevenson : Docteur Jekyll et Mr. Hyde.

Mais nos deux experts de l'irréel, afin de dénouer l'intrigue, devront faire un petit voyage en Thaïlande où ils feront face au terrible Gin-Korng-Pew, le mangeur de peau. Superstition ou réalité ?

Il est intéressant de voir nos deux héros opérés dans un univers complètement différent de celui auquel nous sommes habitués et cela redonne un vent de fraîcheur qui est le bienvenu à cette série qui n'a pas rencontré les attentes des fans cette saison. Mezrich nous livre des détails fort croustillants sur les différents meurtres qui peuplent l'intrigue de ce roman. Loin des frontières ou des barrières, devrais-je dire, que les réseaux de télévision peuvent imposer aux auteurs ou réalisateurs, il peut laisser libre cours à son imagination. La Thaïlande est un endroit peu connu et ce petit voyage de nos deux enquêteurs hors des sentiers battus est un véritable trait de génie.

Alors que Grant n'avait pas réussi à transposer l'univers X Files lors de ces deux romans et que Anderson n'a réussi qu'à sa troisième offrande, ANTIBODIES, il est étonnant de constater que Mezrich atteint son but avec SKIN.

SKIN : Un roman qui vous fera oublier les déboires de la sixième saison !

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!