Fenêtre Bibliotek


Spectre


Auteur: William Shatner
Édition: Pocket Books (1998)
ISBN 0-671-00878-1

Shatner nous présente ici le quatriéme volet d'une série de romans dédiés à son alter-ego, le Capitaine Kirk. Si vous n'avez pas lu ces romans et que vous croyez que Kirk n'est plus de ce monde (façon de parler, bien sûr...) alors vous êtes dans l'erreur. En effet, il a su renaître de ses cendres avec l'aide de la technologie Borg. Et le voilà, encore une fois reparti pour tenter de sauver l'univers.

SPECTRE nous raméne dans le MIRROR UNIVERSE (Épisode classique de la série originale que l'on a pu retrouver également dans la série DEEP SPACE NINE). Encore une fois, Kirk a su s'entourer de personnages fort connus des Trekkers: McCoy, Spock et Scotty de la vieille garde sont toujours présents ainsi que toute l'équipe de la nouvelle génération avec Picard en tête.

Ils devront tenter de rayer une invasion de leurs acolytes de l' Univers paralléle. Comme dans tous ses romans précédents, l'action se déroule à vive allure et Kirk réussit encore à nous surprendre par ses tours de magie stratégique bien secondé ce coup-ci par Scotty qui encore une fois, mérite bien sa réputation de "Miracle Worker".

Il est évident que la grande vedette de ce roman demeure James T. Kirk. Et qui d'autre que Shatner peut réussir à cerner ce personnage mythique? Je dois vous avouer que par endroits, cela m'a fait tiquer légérement malgré le fait que je sois un grand fan de Kirk. Toutefois, Shatner et donc Kirk nous offre ici quelques réflexions fort adroites sur la célébrité et le passage du temps. Avec le temps, même Shatner peut réussir à se montrer philosophique et ces passages sont un des heureux moments de ce livre.

Avec SPECTRE, William Shatner continue à nous prouver qu'on aurait pu continuer à nous offrir de nouvelles aventures de Kirk et Cie si on avait pris la peine de concevoir des scénarios intelligents. Ces romans se lisent presque comme des scripts et peuvent se comparer avec n'importe quel film ou épisode des différentes séries et sortir franchement gagnants. Fortement recommandé!

Autres titres disponibles dans la même collection:

1- THE ASHES OF EDEN - V. F.: LES CENDRES D'EDEN (Fleuve Noir)
2- THE RETURN - V. F.: LE RETOUR (Fleuve Noir)
3- AVENGER - V. F.: LES VENGEURS (Fleuve Noir)

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!