Fenêtre Bibliotek


SPIDERMAN

Wanted Dead or Alive



Auteur: Craig Shaw Gardner
Éditions: Byron Press / Putnam (1998)
Prix: 31.95$
ISBN 0-399-14385-8

Accusé à tort du meurtre d'un simple curieux, SPIDER-MAN devra réussir à prouver son innocence tout en faisant face à deux de ses plus anciens ennemis, RHINO et ELECTRO. Mais ce coup-ci, ce ne sont pas ces vilains aux super-pouvoirs qui se révéleront ses plus dangereux adversaires mais un homme d'affaires du nom de TYLER STEWART qui possède des liens secrets avec la pègre. En plus, il œuvre dans l'ombre afin de faire élire son candidat à la mairie de New York. Avec le maire et la pègre dans sa poche, rien ne pourra l'arrêter sauf SPIDER-MAN.

Moi qui pensait que je pourrais trouver un nouvel angle d'exploitation en lisant ce roman. Erreur, mon cher Watson! Gardner utilise à outrance tous les clichés chers aux auteurs des aventures de Spider-Man. Combien de fois l'ai-je vu pourchassé par les Forces de l'Ordre et le grand public en général ou en butte aux récriminations de Jonah Jameson? Trop souvent à mon goût! Heureusement, Gardner nous surprend un peu en nous décrivant certains aspects souvent humoristiques en ce qui concerne RHINO et ELECTRO. Mais ce n'est pas suffisant pour rendre ce roman intéressant!

WANTED DEAD OR ALIVE n'a pas l'impact requis pour remplacer la BD ou le Dessin Animé. Ce roman n'apporte pas un vent de fraîcheur au mythe de Spider-Man. En fait, il ne fait que rebrasser la même poutine! Pour les fanatiques seulement ou pour ceux qui ne lisent pas les Comics....

Johnny Hart

Ecrivez-moi!