Fenêtre Bibliotek


James Bond: Zero Minus Ten



ZERO MINUS TEN
(James Bond)

Auteur : Raymond Benson
Éditions : Coronet Books (1998)

Prix : 9.99 $
ISBN 0-340-68449-6

Après les tentatives de John Gardner de poursuivre la tradition de Ian Fleming, c'est maintenant au tour de l'Américain Raymond Benson de prendre la relève. ZERO MINUS TEN est son premier roman (si on fait exception de l'adaptation de TOMORROW NEVER DIES / DEMAIN NE MEURT JAMAIS) et si on se fie au résultat final, Benson devrait facilement creuser sa niche parmi les admirateurs de 007.

Le roman se lit et se vit comme un film. Se déroulant de Hong Kong à Macao en passant par l'Australie, Benson nous offre un excellent livre bourré d'action et de personnages typiques à l'univers Bond. Mais ce qui nous frappe le plus est sa maîtrise du personnage de l'espion britannique. Benson connaît son matériel ! Il a d'ailleurs écrit un excellent livre de référence qui est considéré par les experts comme la Bible de l'univers James Bond. Il a donc respecter la fondation de base de Fleming tout en ajoutant les ingrédients nécessaires afin de le moderniser pour les années 90.

Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de difficulté à suivre et comprendre la partie de mahjong et ce, malgré les explications et les graphiques de Benson. Mais c'est toutefois le seul point faible du livre. Pour le reste, vous y trouverez du Bond de grand crû. Fortement conseillé !

Johnny Hart

Ecrivez-moi!

Retour!